Elevage Des Lunes de Kindred -
Chiens-Loups de Saarloos
Qui suis-je?
Ayant toujours eu des chiens dans ma famille (des golden retrievers) et comme beaucoup d'enfants et d'adolescents, j'avais toujours eu envie d'avoir mon propre chien. C'est à mes 18 ans que mon rêve s'est réalisé et où j'ai adopté Rhino, malinois de 6 mois venant de l'élevage ou nous allions faire du dressage depuis des années.
Je me suis investie à 1000% avec ce chien mais malheureusement, n'ayant comme connaissances que celles des clubs d'éducation les plus classiques en Belgique, l'éducation de Rhino a commencé au coercitif.
C'est en 2019, donc un an plus tard, que j'ai commencé à m'intéresser aux chiens loups de Saarloos et que j'ai rencontré pour la première fois une éleveuse et ses chiens-loups à une formation d'une après-midi : découverte du saarloos.
Je suis directement tombée amoureuse de la race et je me suis mise sur la liste pour adopter un chiot sur une prochaine de ses portées.
Voulant à tout prix agir correctement avec ce chien au caractère particulier et ne voulant pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec mon malinois, je me suis inscrite à ma première formation chez une éleveuse et comportementaliste au positif sur le comportement canin. Cette formation m'a réellement passionnée et, moi qui était perdue depuis des années, ne sachant que faire de ma vie, j'ai enfin su vers quoi je voulais me diriger, le monde canin.
Ma première Saarloos est donc née le 1er février 2020, Ahsoka, et, de fil en aiguille, sans vraiment savoir comment, j'ai fini par adopter Chinook, Saarloos de la première portée du même élevage qui avait été abandonné et qui cherchait une nouvelle famille investie. Il est arrivé 2 semaines avant Ahsoka à la maison, en mars 2020.
Ce fut avec lui un énorme travail de remise en confiance, de désensibilisation, de beaucoup d'autres choses... un chien inapprochable qui au final, après des mois de travail, est un amour pot de colle, du moins avec moi car personne d'autre n'arrive encore à le toucher. Il évolue encore de jour en jour et m'a permis d'apprendre énormément.
Chinook a maintenant 6 ans et est castré.
Pour Ahsoka ce fut presque "trop simple" puisque je partais de 0 ou plutôt de +50 étant donné le travail énorme de socialisation fait dans son élevage lors de ses premiers mois.
J'ai continué de l'emmener à un maximum d'endroits et voir un maximum de choses et je suis fière aujourd'hui car elle est le chien le plus facile que j'ai et je peux vraiment l'emmener partout avec moi.
En plus de son caractère parfait, son physique est juste incroyable ce qui m'a amenée à penser à l'élevage.
Je me suis énormément formée ces 4 dernières années. J'ai travaillé mes propres chiens (maintenant 5 saarloos , 2 malinois et une awd mix) et j'ai également fait un stage et travaillé dans un élevage de Saarloos et centre de formations et éducation canine. Après quelques discussions et cette idée toujours dans un coin de ma tête, je me suis inscrite à une formation sur l'élevage canin en présentiel ainsi que suivi d'autres sur le même sujet en ligne (tout ça en plus de formations sur l'éducation et le comportement canin).
C'est en février 2022 que Qi'ra, ma 2e femelle Saarloos arriva à la maison, cette fois dans l'optique de faire de l'élevage avec. Je remercie les personnes qui m'ont aidé et conseillé pour trouver un chiot avec un pedigree super intéressant et de me soutenir dans mes projets.
Aujourd'hui Ahsoka a concrétisé notre projet en ayant eu une première portée en janvier 2024 composée de 11 chiots!
Un travail titanesque a été fait pour la sociabilisation des chiots durant leurs premiers mois et je suis fière de voir ce qu'ils sont et comment ils évoluent chaque jour dans leurs familles.
Sa fille Lumiya reste à l'élevage avec nous. Son physique et son caractère correspondent énormément à ce que j'attends de mes chiens et il m'était impossible de ne pas garder une fille de mon premier bébé.
L'histoire Des Lunes de Kindred.
Je suis également membre de l'AVLS
"L'association des amoureux des chiens-loups de Saarloos aux Pays-Bas.
Cela représente beaucoup d’écrits, mais notre but est court et simple: défendre les intérêts de tous les chiens-loups de Saarloos, peu importe le club dans lequel ils sont élevés, ou le nom de leur éleveur. Pour nous c’est égal, c'est le chien qui compte !
Notre association compte des propriétaires et des éleveurs de chiens-loups de Saarloos, mais aussi des membres qui n’ont pas (encore) de chien. Tous nos membres ont une seule chose en commun : leur grande passion pour cette race. Tous ceux qui adhèrent à cette passion sont les bienvenus en tant que membre de notre association.
Ineke Pompen, Présidente.
Marianne Eggink, Secrétaire."